Image
Image
La municipalité reprend une proposition des

La municipalité reprend une proposition des "Ciotadens"

Ça devait être une zone commerciale puis un complexe aquatique, au final la municipalité reprend une idée du mouvement « Les Ciotadens » !

Nul n’a le monopole des bonnes idées, certes. Toutefois, chaque acte, chaque responsabilité, doit être attribué à son auteur. Chacun doit être reconnu pour ce qu’il a fait voire même proposé.

Un peu d’histoire…

Il n’y a pas si longtemps, l'ancien maire de La Ciotat soutenait l’idée d’étendre la zone commerciale avec l’implatation de grandes enseignes sur ce terrain situé entre l’avenue Guillaume Dulac et l’avenue Emile Bodin.

Ce projet n’a pas pu voir le jour en raison des difficultés d’accès sans oublier la colère des riverains et de certains commerçants.

Pendant, la campagne des dernières élections municipales en 2020, la municipalité avait alors pour projet de faire construire sur cette même parcelle, un complexe aquatique.

Au même moment, la liste conduite par Lionel Giusti et soutenue par le mouvement « Les Ciotadens », proposait en revanche, d’étendre le domaine de la Tour (proposition n°9) du programme « Pour une ville qui respire ».

Ci-dessus, une partie du programme électoral de la liste "Pour ville qui respire" conduite par Lionel GIUSTI lors des élections municipales de mars 2020. 

Nous constatons aujourd’hui, que la municipalité de La Ciotat a décidé de reprendre cette idée ! Nous nous réjouissons pour La Ciotat et pour la qualité de vie des Ciotadens.

 

Mentions légales

© Les Ciotadens 2018