Effondrement : "Les Ciotadens" veulent le recensement des risques à La Ciotat

Après le drame Marseille. Le mouvement "Les ciotadens" demande un recensement sur les risques dans le centre ancien de La Ciotat. (Photo : Illustration)

Récemment, l'effondrement de deux immeubles insalubres situés dans rue d'Aubagne à Marseille, a causé la mort de 8 personnes. Samedi 10 novembre 2018 le balcon d'un immeuble ancien s'est effondré sur 3 personnes dans le quartier de Noailles, toujours à Marseille.

La politique qui est menée à Marseille est quasi identique à celle de La Ciotat, par conséquent, par principe de précaution sans tomber pour autant dans la psychose, le mouvement citoyen "Les Ciotadens" demande le recensement des risques pour les immeubles situés dans le centre ancien de La Ciotat.

"Les tragiques effondrements de la rue d'Aubagne à Marseille posent bien des questions. Il semble que le vieux centre-ville de La Ciotat comporte aussi de nombreux immeubles et îlots insalubres et délabrés qui sont autant de menaces de ruine ! Des accidents se sont déjà produits; effondrements de toitures, explosions de gaz, etc.

Ne serait-il pas judicieux de lancer, à titre préventif, un recensement des risques sur tous les bâtiments vétustes et les réseaux du centre ville ancien ?" précise notre communiqué.

Nous attendons la réaction de la municipalité de La Ciotat...

Photo : Illustration