Elections Municipales 2020 : Aux urnes Ciotadens, aux urnes citoyens !

En mars 2020, se tiendront les élections Municipales. Le moment est venu de s'engager pour prendre les choses en main et ne plus laisser les autres décider !

A compter du 1er janvier 2019 et avec l'entrée en vigueur du répertoire unique (REU), toute personne pourra solliciter son inscription sur les listes électorales en mairie toute l'année et en vue d'un scrutin, jusqu'au 6ème vendredi précédent ce scrutin (jusqu'au 2ème jour du 2ème mois précédent le scrutin pour les scrutins organisés en 2019).

A ce titre pour les élections européennes qui auront lieu le dimanche 26 mai 2019 vous aurez jusqu'au 30 mars 2019 inclus pour vous inscrire. Après cette date, il ne vous sera pas possible de voter pour les élections européennes. Pour l'inscription sur les listes électorales les consignes sont identiques pour les ressortissants européens rattachés à la commune.

Il en sera de même pour les élections municipales qui se tiendront en mars 2020.

Pour rappel au deuxième tour des élections municipales de mars 2014 à La Ciotat, près de 10 000 ciotadens inscrits sur les listes électorales, n'ont pas voté !

Ciotadens, Citoyens, ne laissez plus les autres décider à votre place ! Inscrivez-vous, engagez-vous, votez ! Cette ville, ce pays vous appartiennent... Rendez-vous au service des formalités administratives de votre mairie.