Citoyenneté et démocratie participative locale : "Les Ciotadens" proposent la CCL !

Parce que les décisions ne se prennent pas toutes à Paris : Transparence, démocratie participative locale, citoyenneté... Le mouvement citoyen "Les Ciotadens" propose la mise en place à La Ciotat, d'une Concertation Citoyenne Locale (CCL)
 
Dans certains cas, il existe aujourd'hui des "enquêtes publiques" mais elles sont rares et nécessitent un déplacement en mairie, ce n'est pas toujours pratique et ces enquêtes au final, ont peu de succès... 
 
PLUS DE CITOYENNETÉ POUR PLUS DE PROXIMITÉ ET PLUS DE DÉMOCRATIE
 
Il faut donc, faciliter la participation des citoyens à la vie locale. Pour plus de démocratie, de transparence et de citoyenneté, "Les Ciotadens" proposent la mise en place à La Ciotat, de la Concertation Citoyenne Locale (CCL)
 
Facile, économique et moderne : Urbanisme, environnement, social, éducation, sécurité, sports, loisirs... la Concertation Citoyenne Locale permettra à chaque habitant de La Ciotat, de voter en faveur ou contre un projet présenté par la municipalité.
 
Le principe est simple : la ville mettra à disposition et en téléchargement sur son site internet, le fichier PDF du projet. Le citoyen procédera alors, comme un élu : il analysera le projet de délibération et cliquera ensuite sur les boutons préalablement mis en ligne : "Pour" ou "Contre".
 
Afin d'alerter la population et pour garantir le succès de la démarche citoyenne, une campagne de communication sera diffusée préalablement sur le NET et sur les nombreux supports de communication mis à la disposition de la ville, sans engager des dépenses supplémentaires.
 
Ainsi le maire et le conseil municipal pourront maintenir ou retirer le projet de délibération avant le vote en conseil municipal.
 
Les ciotadens qui ne disposent pas d'internet pourront se rendre en mairie ou auprès de la maison des associations sur la place Evariste Gras ou celle située sur l'avenue Ernest Subilia, un ordinateur sera mis à leur disposition. Les associations présentent dans les quartiers pourront être invitées à participer à la valorisation de la Concertation Citoyenne Locale.
 
Cette démarche citoyenne permettra aussi, de familiariser celles et ceux qui n'ont pas encore accès à internet.
  
 
"Si nous ne faisons rien aujourd'hui, nous n'aurons pas le choix, demain..."  - Rejoignez-nous, adhérez au mouvement citoyen "Les Ciotadens"
 
#LaCiotatMaVieMaVille #Vivement2020