"Ensemble, nous pouvons y arriver !" : l'interview filmée de Lionel Giusti

A 10 mois des élections municipales, Lionel Giusti répond aux questions de Julien Gabriel, reporter "freelance". Le président de "Les Ciotadens" revient sur les raisons de son engagement, l'enjeu des futures élections municipales, la métropole et les "chantiers" qui attendent la prochaine mandature.

Huit mois après le lancement à La Ciotat, d'une organisation politique citoyenne de proximité et indépendante ainsi qu'à dix mois des élections municipales, Lionel Giusti revient sur les raisons de son engagement politique.

Dans un entretien convivial, filmé sur une durée de 15 minutes environ, le président du mouvement "Les Ciotadens" explique les enjeux des prochaines élections municipales à La Ciotat, insiste sur le sérieux d'une candidature qui doit être composée d'une liste paritaire et d'un programme municipal. "La crise des gilets jaunes montre que la coupe est pleine, il faut arrêter de prendre les gens pour des imbéciles avec de fausses promesses. Eviter strass et paillettes et étudier la faisabilité d'un programme municipal"

La métropole est au coeur de ses préoccupations même si l'élection de la future présidence est incertaine en raison notamment, des derniers résultats des élections Européennes. "Comme les maires qui ont participé au grand débat mis en place par le Président de la République, je refuse que La Ciotat devienne le 17ème arrondissement de Marseille, il faudra remplacer la soumission par la négociation. La Ciotat doit retrouver sa personnalité et décider elle-même de son destin !" 

"CHANGEMENT IMPERATIF POUR LA SANTE DE LA DEMOCRATIE"

"Après 19 ans de règne Boré, le changement s'impose à La Ciotat, au delà des clivages politiques, c'est avant tout une question de santé pour la démocratie locale, de renouveau et de dynamisme" a par ailleurs, souligné Lionel Giusti. 

CANDIDATURE AUX MUNICIPALES DE 2020 ?

Lionel Giusti n'est pas "encore" décidé, il préfère travailler au sein du mouvement "Les Ciotadens" sur un programme municipal et la préparation d'une liste issue d'une large coalition citoyenne. "Dans tous les cas, ça sera aux militants du mouvement "Les Ciotadens" de décider" a-t-il ajouté.

La prochaine réunion du mouvement citoyen "Les Ciotadens" se tiendra le lundi 3 juin 2019 à 18h30 au restaurant "le 52" - 55, boulevard Beaurivage à La Ciotat. 

 

REGARDEZ LA VIDEO, CLIQUEZ => ICI