Environnement : "Les Ciotadens" veulent une déchèterie gratuite pour tous

Nos collines se transforment en décharge, les collectivités territoriales doivent réagir ! "Les Ciotadens" militent en faveur d'un accès gratuit pour les professionnels, à la déchèterie de La Ciotat.

Contrairement aux décharges municipales ou intercommunales de nos voisins, la déchèterie métropolitaine située sur la zone Athélia à La Ciotat est payante pour les professionnels depuis quelques années. Résultat, l'incivisme galope et nos massifs forestiers se transforment progressivement en décharge composée de dépôts sauvages de toutes sortes de déchets et de gravats.

Par voie de conséquence, le mouvement citoyen "Les Ciotadens" proposent de saisir la métropole Aix Marseille Provence territorialement compétente, afin de rétablir la gratuité aux professionnels avec délivrance d'une carte d'accès. Chaque professionnel devra s'enregistrer en mairie de La Ciotat, afin d'obtenir une carte annuelle délivrée gratuitement. 

L'accès gratuit pour les particuliers devra être maintenu.

Rejoignez-nous, adhérez au mouvement citoyen "Les Ciotadens" ! Préparons ENSEMBLE, le changement qui s'impose à La Ciotat en 2020.