Nos premières mesures pour lutter contre les déchets sur nos plages

Manque de civisme, poubelles pleines... Chaque été, des déchets en tout genre, s'amoncellent sur nos plages. Il est urgent de réagir.

CADRE DE VIE

Préoccupé par la cause environnementale, le mouvement « Les Ciotadens » propose d’installer sur les plages publiques de La Ciotat, plusieurs points de tri pour remplacer les poubelles traditionnelles.

Objectif : Éviter les amoncellements de déchets et permettre aux Ciotadens et aux touristes de trier leurs déchets, même à la plage.

 

Ces "conteneurs" devront s’harmoniser avec l’environnement afin d’être installés au plus près des plages et s'adapter au cadre de vie.

Nous proposons également, de mettre en place des patrouilles de police municipale afin de sanctionner l’incivilité sur les plages.

Nos plages ne doivent pas devenir en été, les poubelles de l’Europe ! "La politesse, le savoir-vivre et les bonnes manières sont les locomotives qui nous font voyager sur les rails du respect des autres". Jacques Caron

 

Rejoignez et adhérez au mouvement citoyen "Les Ciotadens" pour une ville plus verte, plus humaine, plus juste... Préparons ENSEMBLE, le changement qui s'impose à La Ciotat en mars 2020.