Des commissions extra-municipales pour plus de démocratie participative

Renforcer les liens entre la municipalité et les citoyens concernés, partager des idées et évaluer leur possibilité de mise en œuvre ou encore aborder les questions essentielles pour développer et valorisera vie locale.


Ce sont les objectifs des commissions extra-municipales qui sont proposées par le mouvement citoyen "Les Ciotadens" pour la prochaine mandature municipale à La Ciotat : 2020/2026. 


Cadre de vie, voirie, environnement
Emploi, formation
Logement
Ecoles
Commerce, artisanat
Sécurité, santé
Tourisme
Jeunesse et sport
Culture
Domaine maritime
Festivités
Condition animale...


Dans un esprit d'ouverture, lorsqu'il était conseiller municipal délégué aux sports, Lionel Giusti a créé "la commission extra-municipale des sports" (photo ci-dessus) chaque participant pouvait de ce fait, donner son avis sur les équipements sportifs, les modalités d'attribution des créneaux, les stages, les projets et la préparation du budget de la délégation des sports. La participation s'est avérée être un succès au fil des mois, entre 2008 et 2014. Pourtant, elle n'a pas était maintenue après le départ de Lionel Giusti.


Aussi, le mouvement "Les Ciotadens" propose pour le prochain mandat 2020/2026 que chaque adjoint au maire ou conseiller municipal en charge d'une délégation, mette en place une commission extra-municipale afin d'inviter le citoyen à participer aux projets de la commune. 


Nous aborderons ce sujet, lors de notre réunion fixée au jeudi 4 juillet 2019 à 19h - Pizza "Chez Bartoch" 20, avenue Jules Ferry - La Ciotat 


Rejoignez et adhérez au mouvement citoyen "Les Ciotadens" pour une ville plus verte, plus humaine, plus juste... Préparons ENSEMBLE, le changement qui s'impose à La Ciotat en mars 2020.