« Un arbre pour la vie » : nous proposons de planter un arbre à La Ciotat pour chaque nouveau-né !

Dans le cadre de la préparation du programme municipal 2020/2026, le mouvement citoyen « Les Ciotadens » propose une opération originale pour végétaliser La Ciotat.

L'opération "un arbre pour la vie" proposée par le mouvement citoyen "Les Ciotadens" présidé par Lionel Giusti, permettra à chaque bébé ciotaden de devenir le parrain d’un arbre, symbole de vie et de croissance et d’en profiter pour arborer à La Ciotat : rues, places, ports, espaces verts…

Une façon originale aussi, de rattraper le retard de La Ciotat face aux conséquences du réchauffement climatique et aux enjeux de demain liés au  développement durable.

Plusieurs essences locales seront proposées à l’image de ce qui existe à l’état naturel en Provence.

L'arbre planté portera une étiquette au nom de l'enfant. Seuls les arbres parrainés par les familles présentes, seront plantés sur le site choisi le jour de l’événement.

L’opération « un arbre pour la vie » se déroulera sur une année. Elle pourra-t-être renouvelée jusqu’à épuisement des surfaces disponibles sur la commune et en fonction des besoins. 

Ce projet qui consiste à végétaliser La Ciotat, sera basé avant tout sur le volontariat des familles qui devront de ce fait, se porter candidates au préalable, auprès de la mairie et devront accepter la publication de la naissance de l’enfant. Il prendra une dimension à la fois environnementale et sociale.

Plus tard, l’enfant devenu grand, pourra rendre visite à « son » arbre…

**********

Pour une ville plus verte, plus humaine, plus juste... Rejoignez le mouvement citoyen "Les Ciotadens"