Acheter et consommer local, c'est l'idéal !

Nous devons unir nos forces pour soutenir le commerce de proximité : créateur d'emploi et pour lutter contre la surconsommation !

« Acheter local, c’est l’idéal » : pourrions-nous imaginer La Ciotat sans ses boutiques et les produits de qualité que nous pouvons y acheter ? Faisons-nous toujours le bon choix lorsque nous achetons ailleurs et en grande quantité ? Il serait grand temps de réfléchir à une nouvelle façon de consommer en privilégiant ce qui est à notre portée tout en luttant contre la surconsommation et en protégeant notre environnement.

Pour faire vivre votre Ville et participer pleinement au dynamisme et à la vie locale, n’oubliez pas : acheter local, c’est l’idéal !

Le mouvement citoyen "Les Ciotadens"est fortement engagé pour accompagner les commerces, les artisans et les forains, car ils sont au cœur de la réussite de notre commune et de notre territoire.

Les atouts sont nombreux : les talents, les acteurs et le savoir-faire sont là. Dans le contexte actuel et la concurrence accrue du commerce en ligne ou de la grande distribution, nous devons plus que jamais unir nos forces pour préserver cette belle dynamique locale et cette proximité qui font la richesse de nos villes.

"Comment redynamiser le commerce de proximité à la Ciotat ?" vous avez des observations, il y a des solutions car c'est avant tout une question de volonté politique ...

Notre mouvement citoyen se réunira le JEUDI 12 SEPTEMBRE à 19h au bar-tabac "La Bourgade" situé au 3, rue Victor Hugo à La Ciotat (centre-ville).

******

Pour une ville plus verte, plus humaine, plus juste... Rejoignez le mouvement citoyen "Les Ciotadens" afin de réussir le changement qui s'impose à La Ciotat !