"Casting citoyen" : Siègez au conseil municipal de La Ciotat !

Les élections municipales se tiendront les 15 et 22 mars 2020. À La Ciotat, notre mouvement citoyen lance un processus démocratique afin de permettre à chaque Ciotaden(enne) de décider du meilleur pour La Ciotat.

Suite aux discussions entre le bureau politique et les adhérents du mouvement citoyen « Les Ciotadens » réunis le 4 juillet et 12 septembre dernier, il a été fixé le calendrier afin d’ouvrir le processus pour constituer une liste « ouverte » et « citoyenne » dans le but de participer à l’élection municipale de La Ciotat prévue les 15 et 22 mars 2020.

LE TEMPS DE L'ENGAGEMENT POUR VOTRE VILLE EST ARRIVÉ !

Pour réussir, nous avons besoin de l’engagement de tous. C’est la raison pour laquelle nous vous communiquons, de manière ouverte et transparente, les règles fixées afin que chacun soit informé et décide librement et démocratiquement de son engagement pour décider du meilleur pour l’avenir de La Ciotat.

Voici les principes et les modalités pour figurer sur la liste que nous soutiendrons : Le mouvement « Les Ciotadens » a mis en place une processus démocratique et inédit qui a pour fonction de sélectionner les 42 candidat(e)s figurant sur une liste « ouverte » et « citoyenne ». 

AUX CANDIDATURES CITOYEN-ENNE-S !

– Les candidatures, y compris celle de la tête de liste, seront examinées en vagues successives. Pour la tête de liste, elles feront obligatoirement l’objet d’une audition, après examen du dossier de candidature.

  • Les critères déterminants pour retenir une candidature sont, notamment : la domiciliation à La Ciotat, l’inscription sur les listes électorales (carte d’électeur), la capacité à mobiliser, la connaissance de l’environnement local, la probité, l’efficacité, la diversité et la parité.
  • Les candidat(es) sont invité(e)s à adresser une lettre de motivation ainsi que la lettre de candidature complétée.

Les candidatures pour figurer sur la liste municipale doivent être envoyées avant le 30 octobre 2019 à l’adresse électronique suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  ou par courrier à : Mouvement « Les Ciotadens » BP 60102 – 13701 LA CIOTAT CEDEX

Renseignements au : 06 50 90 44 36.

*****

Pour une ville plus verte, plus humaine, plus juste...Rejoignez le mouvement citoyen "Les Ciotadens"