Mettre fin à l'hyper-densification et remplacer le béton par la végétation, voilà notre ambition !

Le mouvement "Les Ciotadens" souhaite réaffirmer l'importance de l'identité végétale à La Ciotat en proposant de mettre en place dès le début du prochain mandat, un plan de végétalisation pour faire revenir la nature en centre-ville et mettre fin à l'hyper-densification et à la bétonnisation rectiligne en coeur de ville.

1 - Intégrer la dimension végétale et paysagère dans l'ensemble des projets d'aménagement, de construction et de renovation.

2 - Densifier le fleurissement en mettant en place une "prime à la végétalisation" pour permettre aux habitants de végétaliser et fleurir leur façade, leur balcon.

3 - Créer des maillages arborés sur les axes qui en sont dépourvus.

4 - Planter et baptiser un arbre à chaque nouveau-né Ciotaden, créer des petites forêts urbaines (îlot de fraicheur) en centre-ville afin de préparer La Ciotat aux canicules de demain...

5 - Végétaliser le port de La Ciotat (arbres et jardinières). 

7 - Encourager la création de nouveaux jardins partagés en pied d'immeuble (photo titre) pour favoriser le développement végétal, le lien entre les habitants et lutter contre l'étalement urbain.

8 - Réhabiliter le jardin de la ville pour en faire un véritable "parc végétal en coeur de ville".

9 - Étendre le "Parc du Domaine de la Tour" et renoncer au projet de la municipalité sortante qui consiste à construire un complexe aquatique bétonné dans un secteur (déjà) surchargé par : le trafic routier, la zone commerciale, les réalisations en cours : (cinéma multiplex, hôtel, restaurants, bowling, immeubles...)

2020/2026 : "Les Ciotadens" ensemble pour La Ciotat ! Pour une ville plus verte, plus humaine, plus juste...

********

Rejoignez le mouvement citoyen et indépendant "Les Ciotadens"

www.lesciotadens.fr - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Facebook - Twitter