Municipales : Lionel GIUSTI fera une déclaration jeudi soir

Le Président-fondateur du mouvement "Les Ciotadens" et son équipe, sont sur le terrain depuis octobre 2018 sans pour autant annoncer une candidature aux élections municipales de mars 2020. Fin du suspense : jeudi soir...

Le mouvement "Les Ciotadens" a été lancé en octobre 2018 lors d'une conférence de presse en présence de trois anciens élus locaux de couleur politique différente ; Jean Pierre Repiquet (ex-PS) Lionel Giusti (ex-UDI) et Guy Sauvayre (ex-LR). 

Depuis le mouvement citoyen qui tient à conserver sa totale indépendance face aux partis politiques, n'a cessé de concerter la population dans le cadre de visites de quartiers et de réunions citoyennes et participatives organisées tous les mois, dans des commerces différents de La Ciotat.

Aujourd'hui le mouvement "Les Ciotadens" est fort de 200 cartes d'adhésions. Alors que les déclarations de candidatures aux élections municipales de mars 2020 s'enchaînent à La Ciotat ce qui n'est pas sans rappeler l'élection municipale de 2001 où sept listes étaient en compétition avant la défaite de la maire sortante, Lionel Giusti martèle toujours que "la politique c'est du sérieux" et qu'il "préfère jouer collectif" cela veut dire plus exactement "un programme et une équipe avant la candidature".

C'est dans cet esprit que le Président de "Les Ciotadens" âgé de 48 ans, fera une annonce lors de la cérémonie des voeux aux Ciotadens qui se tiendra ce JEUDI 16 JANVIER 2020 à 19h à la ferme-auberge "La Baie des Anges" 647, chemin des plaines Baronnes à La Ciotat.

La fin du suspense ? À jeudi soir... ;-)