Emploi, loisirs... gardons notre jeunesse Ciotadenne chez nous !

Se battre pour faire venir de nouvelles formations à La Ciotat, tant au CFA Louis Benet qu'à l'IUT !

Emploi, loisirs... À La Ciotat, la jeunesse se sent écartée. Elle est souvent contrainte de quitter la ville pour assurer son avenir et se distraire. Il est temps de là remettre au centre de nos préoccupations.

Voici nos perpectives : 

1) Faire le pari de l'artisanat de qualité. Notre histoire nous y incite. Notre cadre de vie pourrait attirer les jeunes qui redécouvrent ces métiers traditionnels. Ils seront nos start-up de demain. Nous leur accorderons des facilités d'installation sur le territoire communal.

2) Créer un équipement à destination des jeunes dans le cinéma Lumière, place Evariste Gras. Un espace à mi-chemin entre loisir, culture et détente.

3) Faciliter la participation des jeunes à des opérations d'aménagements emblématiques de la Ville sous la forme notamment, de chantier-école ou de chantier d'insertion.

4) Créer le prix du "jeune Ciotaden de l'année" pour mettre en valeur et contribuer à financer le meilleur projet chez les moins de 25 ans !

5) Imaginer un festival international d'Espace Game, ce jeu qui consiste, pour les joueurs, à résoudre des énigmes et relever des défis afin de s'évader d'un salle à thèmes dans un délai imparti.

6) Faire revenir les "baraques" (vraie fête foraine ciotadenne) le long du front de mer.

Bien entendu, la liste ci-dessus, n'est pas exhaustive... 

Les 15 et 22 mars 2020, votez à La Ciotat pour la liste citoyenne (sans partis) conduite par Lionel GIUSTI (Les Ciotadens). Pour une ville plus verte, plus humaine, plus juste.

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.