L'après Covid : changeons d'avenir !

Pandémie, déconfinement, élections municipales... et après ?

Entre solidarité citoyenne et immobilisme politique, force est de constater qu'il s'est passé quelque chose ces dernières semaines. Nous devons repenser la ville à une échelle humaine dans l’après-Covid.

Le citoyen ne doit pas se contenter de quelques mesurettes électoralistes annoncées pendant la crise sanitaire. Il faut aller plus loin, ce dont nous avons besoin à présent c'est d'une profonde transformation.

Le responsable politique doit le prendre sur soi, les discours d’hier ne sont plus valables aujourd’hui. Chacun doit y mettre du sien, nous devons corriger nos erreurs, modifier nos comportements et inventer dès maintenant, un monde meilleur.

Cette transition doit commencer dans notre rue, notre quartier, notre commune… Si nous ne cherchons pas à améliorer les choses collectivement, nous courons à la catastrophe à tout point de vue… Alors retroussons nos manches et saisissons cette chance : changeons d'avenir !

En ce qui concerne le maintien du second tour des élections municipales au dimanche 28 juin 2020, je me prononcerai dans quelques jours.

Bien à vous,

Lionel GIUSTI
Président du mouvement citoyen "Les Ciotadens"
Ancien conseiller municipal de La Ciotat