Déçus, inquiets mais pas résignés. "Les Ciotadens" vous souhaitent un bel été

Première campagne électorale sans parti politique, présent aux deux tours des élections municipales malgré un résultat faussé par le Covid... Le mouvement "Les Ciotadens" obtient deux sièges au conseil municipal : un autre combat commence !

"Après le fiasco du 1er tour voici la débandade du 2ème tour : Covid, calomnies, intimidations… La grande mascarade électorale de ces municipales 2020, est enfin terminée.

L’abstention record et les résultats du second tour montrent qu’à La Ciotat, la démocratie a fini par s’éteindre. 

Ce dimanche, la grande majorité des Ciotadens a préféré la plage plutôt que de choisir le maire qui administrera la ville pour les six longues prochaines années. C’est un échec sans précédent pour un scrutin municipal.

Patrick Boré est réélu au rabais sans majorité réelle... Force est de constater que les mécontents ne votent plus et maintiennent de ce fait, le système en place qu’ils critiquent constamment. 

Nous traversons une époque de plus en plus difficile, au final les gens se foutent de tout et ne croient plus en rien, c’est à se demander comment tout cela va finir… 

Seule satisfaction au tableau, le mouvement citoyen « Les Ciotadens » que j’ai fondé en octobre 2018, obtient deux sièges au conseil municipal...". Extrait de la réaction de Lionel GIUSTI au soir du second tour des élections municipales à La Ciotat, le 28/06/20  

INSTALLATION DU NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL

Les nouveaux élus locaux (majorité et opposition) ont rendez-vous ce samedi 4 juillet 2020 à 9h à la salle Paul Eluard avenue Jules Ferry à La Ciotat afin d'installer le nouveau conseil municipal pour un mandat de 6 ans.

Lionel GIUSTI et Denis BUNELIER membres du mouvement citoyen "Les Ciotadens" siègeront dans l'opposition aux côtés de Mireille BENEDETTI et de Laura BALDANZA dans le cadre des résultats obtenus par l'alliance "Ensemble Pour La Ciotat". 

La séance est ouverte au public.