Participez à la 1ère université d'été des "Ciotadens"

À La Ciotat, la rentrée politique sera décisive. Notre mouvement citoyen et écologiste représenté au conseil municipal, organise sa 1ère "université d'été" le samedi 29 août. 

Cher(ère) Ciotaden(ne),

Cet été à La Ciotat, alors que les Ciotadens étaient en vacances, l'activité politique n'a pas chômé. Patrick Boré est devenu subitement Sénateur des Bouches-du-Rhône en raison de la démission de Sophie Joissain récemment élue adjointe au maire d'Aix-en-Provence et pressentie pour succéder à sa mère Maryse, à la tête de la commune.
 
D'autre part, Patrick Boré a été désigné pour conduire la liste "Les Républicains" aux élections sénatoriales de septembre 2020. Le siège de sénateur n'est pas cumulable avec celui de maire. Par ce qui en découle, le maire de La Ciotat réélu fin juin, devrait démissionner dans le courant du mois de septembre...
 
Cet événement va forcément bouleverser le paysage politique local. Depuis, le résultat  des élections municipales, notre mouvement "Les Ciotadens" est représenté par deux élus au conseil municipal. Denis Bunelier et Lionel Giusti siègent dans les rangs de l'opposition. 
 
Par voie de conséquence, nous avons rendez-vous le samedi 29 août 2020 afin de préparer notre rentrée politique et choisir une nouvelle direction à la tête du mouvement citoyen et écologiste "Les Ciotadens". Elle aura la charge de rassembler notre famille politique locale et de définir la conduite à tenir pour les prochains mois.

L'université d'été des "Ciotadens" c'est aussi, l'occasion de partager un moment convivial avant une rentrée décisive pour l'avenir notre ville.

Programme de la journée :

9h30 : accueil des participants autour d'un petit-déjeuner
10h30 : tour de table sur la politique locale
11h30 : dépôt des candidatures au conseil d'administration du mouvement « Les Ciotadens »
(postes à élire : Président, vice-président, secrétaire, secrétaire-adjoint, trésorier, trésorier adjoint).
12h00 : discours du Président et des élus locaux.
12h30 : déjeuner (anchoïade, paëlla avec pâtes, dessert. Boissons à discrétion)
15h00 : assemblée générale extraordinaire
15h30 : élection du bureau suivie du discours des membres du nouveau conseil d’administration
16h00 : conférence « quelle ligne politique pour le mouvement « Les Ciotadens » ? »
17h00 : clôture de la première université d'été des « Ciotadens »

Ce rendez-vous estival se déroulera dans un jardin privé situé à La Ciotat, uniquement sur inscription (avant le 22 août 2020). Attention, les places sont limitées.

Participation aux frais : 25 euros.
Renseignements au 06 13 70 05 28 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
 
Dans l'attente du plaisir de vous retrouver,
 
Bien cordialement,
 
Lionel GIUSTI
Conseiller municipal de La Ciotat
Président du mouvement citoyen et écologiste "Les Ciotadens"