« Les Ciotadens » proposent l’extension et la gratuité temporaire des terrasses

En soutien aux cafetiers, restaurateurs et hôteliers et en prévision de la réouverture des terrasses annoncée pour le 19 mai, le mouvement « Les Ciotadens » demande à la mairie de la Ciotat de mettre en place la gratuité et l'extension des terrasses jusqu’au 31 août 2021.

Après six mois de fermeture, les restaurateurs et les cafetiers paient durement les conséquences de la situation sanitaire. 

La réouverture annoncée de leur terrasse le 19 mai marque un premier espoir.

Pour alléger leur contribution à l'effort qu'ils consentent et leur permettre une reprise d'activité, le mouvement citoyen « Les Ciotadens » demande à la mairie de La Ciotat d’appliquer la gratuité des droits de terrasses jusqu'au 31 août. 

Cette mesure pourra s’appliquer à l'extension des terrasses pour aider à compenser la perte d'exploitation et appliquer la distanciation physique.

Messieurs Lionel Giusti et Denis Bunelier conseillers municipaux du mouvement « Les Ciotadens » vont adresser une lettre à Madame Arlette Salvo maire « Les Républicains » de La Ciotat afin de proposer officiellement cette mesure.