"Les Ciotadens" portent la parole citoyenne dans les quartiers de La Ciotat

[EN IMAGES] Samedi dernier, les militants du mouvement citoyen ont organisé leur 1ère visite de quartier. Elle s'inscrit dans une longue liste...

Samedi dernier, Lionel Giusti Président de "Les Ciotadens" était accompagné de quelques militants toutes générations confondues, lors de la première visite de quartier qui s'est déroulée dans les secteurs de La Tèse, Le Garoutier et La Lionne. 

L'ancien conseiller municipal veut aller à la rencontre des habitants dans tous les quartiers de La Ciotat. L'occasion de porter la parole du mouvement citoyen "Les Ciotadens" à domicile et de faire connaître ses idées pour mieux vivre à La Ciotat.

Plutôt curieux de connaître les idées du jeune mouvement citoyen, riverains et passants ont accueilli favorablement l'initiative et la proximité. (Photo : JS)

Samedi après-midi à La Ciotat, présentation du mouvement "Les Ciotadens" et discussion avec des riverains des quartiers de La Tèse, Le Garoutier et La Lionne.

"C'est quand les élections municipales ?"... "Il faut arrêter avec toutes ces constructions !"...."Dans l'écoquartier on est loin de tout et il manque de tout !"... "Boré ça suffit !" ... "Je n'ai pas reçu ma carte d'électeur"... "Lionel ? j'étais avec lui à l'école..." ... Voilà un extrait des phrases que nous avons entendu lors de notre passage ou l'accueil a été constructif, positif voire parfois chaleureux.

La distribution dans les boîtes aux lettres a accompagné un après-midi qui s'est déroulé dans une ambiance conviviale entre Ciotadens pleins de bonnes volontés pour améliorer la qualité de vie à La Ciotat - (Photo : JS)

"Nous traversons une époque ou il ne faut rien imposer. Nous devons concerter, préparer collectivement et décider le moment opportun" a indiqué Lionel Giusti auprès des riverains qui l'ont interrogé sur ses ambitions avant d'ajouter "l'élection municipale de mars 2020 sera décisive pour l'avenir et la qualité de vie à La Ciotat. Nous devons combattre la fatalité, c'est le moment ou jamais, chaque ciotaden doit prendre ses responsabilités, après il sera trop tard !" 

La visite de quartier s'est terminée de façon conviviale. Rendez-vous, le lundi 29 avril 2019 à 19h au restaurant "Chez Robert, les pieds dans l'eau" quartier Fontsainte à La Ciotat ou se tiendra la prochaine réunion citoyenne du mouvement "Les Ciotadens".

La visite de quartier en vidéo, cliquez ici => https://youtu.be/NxRGKP9buew