Image
Image
Politique : « Les Ciotadens » veulent s’opposer naturellement

Politique : « Les Ciotadens » veulent s’opposer naturellement

La rentrée politique confirme l’engagement du mouvement citoyen en faveur de l’environnement. « Les Ciotadens » appellent toutes les énergies à se mobiliser contre la politique municipale et à lutter contre l’appétit des promoteurs. 

"LA CIOTAT CE N'EST PAS UN MONOPOLY !"

« Chez nous, il n’y a pas d’enfumage ni d’hypocrisie, les choses sont claires ! Chaque fois qu’on parlera d’abattre un arbre, nous serons aux côtés des habitants de La Ciotat pour défendre leur territoire » voilà le ton qui a été donné lors la rentrée politique du mouvement citoyen et écologiste.

« Les Ciotadens » se sont remis de leur défaite aux élections municipales de mars 2020 marquées par le début de la crise sanitaire et un taux d’abstention record à La Ciotat (<62%). Le mouvement citoyen est désormais dans l’après covid.

« Nous allons enfin pouvoir reprendre nos activités, nos réunions et partir à la rencontre des habitants de La Ciotat » lance le président du mouvement lors de son discours d’ouverture.

Les sympathisants des « Ciotadens » se sont réunis dimanche dernier dans une ambiance conviviale pour leur 3ème assemblée générale.

 GIUSTI RÉÉLU PRÉSIDENT DES « CIOTADENS »

Parmi l’ordre du jour, l’élection du bureau. Le président sortant et conseiller municipal d’opposition Lionel Giusti, était le seul candidat à sa succession. Il a été réélu à l’unanimité à la tête de l'organisation politique locale.

Ont ensuite été élus (à l’unanimité) :

Vice-présidence : 

Mélanie Mariotte) 

Sylvie Tosi

Secrétaire :

Françoise Fay 

Secrétaire adjointe :

Brigitte Jambilloux

Trésorier :

Yves Jambilloux

Trésorier-adjoint :

Eric Lujan

Tout juste réélu, Lionel Giusti a demandé à son nouveau bureau politique du dynamisme et des idées « La "saison 2021/2022" risque (je l'espère) d'être plus active, par conséquent merci de prévoir des idées, de l'énergie et du dévouement pour faire vivre notre mouvement citoyen » et d’ajouter « Ce n’est pas aux habitants de La Ciotat à venir vers nous, c’est à nous à aller vers eux… » 

Absent (en présentiel) car en vacances, Denis Bunelier conseiller municipal d’opposition « Les Ciotadens » est néanmoins intervenu pendant l’assemblée générale du mouvement par téléphone et en visio. 

Il a été décidé de maintenir l'appartenance au groupe municipal d'opposition "Ensemble pour La Ciotat".

« Les Ciotadens » ont ensuite partagé un repas républicain. Il a été décidé de se retrouver tous les mois pour faire le point sur l’actualité politique locale. 

L’idée d’un séminaire « au vert » pendant un week-end est à l’étude.

Coté festif, la traditionnelle soirée "Beaujolais nouveau" est au programme le jeudi 18 novembre 2021. Les adhérents du mouvement pourront inviter un(e) sympathisant(e). Car ce qui fait vivre le mouvement citoyen et écologiste « Les Ciotadens », ce sont avant tout les adhésions...

Pour adhérer, cliquez => ICI 

Mentions légales

© Les Ciotadens 2018